AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 48
Points de magie : 83
Date d'inscription : 29/11/2013
avatar
Admin
The Magic Book
MessageSujet: Aide au RP   Sam 7 Déc - 21:13

Aide au rp



Pour ceux qui débute ou qui ont encore un peu de mal avec le RP, voici une petite aide pour vous aider à atteindre le quota demandé par le forum.
Tout d’abord, on vous demande 15lignes complètes, soit environ 300mots, ce qui ne semble pas énorme en soit, mais qui, pour certains peut s’avérer un peu dur à atteindre. Donc, voici quelques conseils pour vous aider à atteindre ce minimum et plus, avec plus de facilité.


✽Conseil N°1 : Les pensées

Lorsque votre personnage se retrouve dans un endroit ou une situation particulière, n'hésitez pas à décrire ses pensées avec le plus de détails possibles. Cela aidera à mieux cerner votre personnage et de mieux le comprendre, notamment s'il ment, ou dissimule une partie de la vérité à son camarade. Il est toujours plus simple de comprendre tel ou tel réaction, s'il y a les pensées de votre personnage. Exprimer les pensées permet aussi de le rendre plus vivant, de lui donner plus de profondeur et d'aider votre compagnon de RP à découvrir votre personnage et facilité sa propre réponse.


✽Conseil N°2 : Les émotions

Votre personnage à cinq sens donc n’hésitez pas à vous en servir pour étoffer un peu votre RP. Décrivez le lieu, ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il sent, ce qu’il ressent également, ce que peut lui rappelle l’endroit où il se sent. Les émotions ne se limitent pas seulement aux cinq sens, mais également à ses sentiments. Donc, vous pouvez également détailler ses sentiments, ce que tel ou tel situation lui inspire, ou ce qu’il ressent pour tel ou tel personne. Par exemple, s’il se trouve dans une forêt, il aura soit une sensation de calme et d’apaisement, ou au contraire, de peur et de solitude… Tout dépend de votre personnage et de sa façon de voir les choses. Mais, n’hésitez surtout pas à en parler. Une fois de plus, ça aidera votre compagnon RP et ceux qui vous lisent, à mieux comprendre l’état d’esprit dans lequel se trouve votre personnage et cela vous aidera aussi à bien vous mettre dans l’ambiance pour faciliter l’écriture du reste de votre réponse.


✽Conseil N°3 : Le passé

Que ce soit le passé proche ou éloigné, votre personnage en a un. Parler de son passé peut faire une bonne introduction à votre RP ou même simplement pour expliquer une réaction de sa part. Comme une phobie, un sentiment de tristesse ou autre. Et puis, une fois de plus, parler du passé de votre personnage aidera l'autre à mieux le comprendre et vous aidera également pour le faire évoluer au fil des RP. Et, même si c'est votre personnage, que vous l'avez créé de toute pièce, parfois, parler de son passé dans vos écrits, vous permet de le connaitre encore mieux et parfois même de découvrir quelque aspect de sa personnalité que vous n'aviez même pas envisagé lors de sa création. Un personnage n'est pas figé, il évolue au fil des RP.


✽Conseil N°4 :
Autres détails

Si vous avez vraiment besoin d'ajouter quelques mots et parce que ça peut aider à mieux visualiser la scène, vous pouvez décrire sa tenue et sa coiffure. Même si ça semble superficiel et pas très important, parfois ça peut vraiment aider à mieux comprendre le personnage mais également aider votre camarade RP quant à la réaction que son propre personnage aura. En effet, si vous êtes dans une logique de séduction, la tenue influencera l'autre.
Et puis, il y a aussi les petits gestes auquel on ne pense pas forcément mais, qui pourtant trahisse l'état d'esprit du personnage. Par exemple il peut se masser la nuque, regarder au loin, se mordiller la lèvre, se dandiner d'inconfort, soupirer, se passer la main dans les cheveux, se frotter les yeux... Une personne ne reste pas statique de longues minutes et votre personnage non plus, donc n'hésitez pas à le faire se mouvoir. Et, si vous pensez à ces petits détails, vous verrez que les 300mots à atteindre vous paraîtront bien peu !


Si, malgré ces quelques petits conseils, vous éprouvez toujours des difficultés, n’hésitez pas à contacter un des membres du staff qui sera plus qu’heureux de pouvoir vous aidez.

Amicalement,
Le Staff de Once Upon a Time Destiny.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ouatdestiny.forumactif.org
 

Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A time Destiny :: 
Un-magic stuff
 :: ✽ Les Petites Annonces. :: Aide au Joueur
-