AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 L'univers de Once upon A time.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 147
Points de magie : 173
Date d'inscription : 30/11/2013

My Fairy Tale
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Emma Swan
Admin
Emma Swan
MessageSujet: L'univers de Once upon A time.   L'univers de Once upon A time. EmptyDim 1 Déc - 16:50

Précisions sur notre contexte


Pour éviter que vous vous perdiez et sans trop vous spoiler sur les épisodes américains, vous trouverez ici un résumé des grands points à savoir sur la série Once Upon A Time. Ce résumé des grands point de l'univers de la série permet aussi aux membres qui n'ont jamais regardé la série de pouvoir nous rejoindre en ayant en tête une idée de l'histoire. Nous ne voulons que personne ne se sentent lésés, fans de la série ou non, ce petit récapitulatif est utile à tout le monde.


La malédiction

La méchante Reine a lancé la malédiction sur le Royaume enchanté, ce qui signifie que tous les personnages sont plus ou moins touchés. Les personnages envoyés à Storybrooke se sont vus affublé de noms d'emprunts, et d'une nouvelle vie sans qu'il ne se souviennent de leur passé au sein du Royaume Enchanté. La malédiction a été brisée par la fille de Blanche Neige et de Charmant, Emma Swan.


Le royaume enchanté

Principal endroit de naissance de la plupart des personnages de Strorybrooke, il s'avère fort difficile de déterminer l'étendue de ce pays, pour la simple raison qu'il se trouve fractionné en plusieurs royaumes possédant leurs propres lois, et eux mêmes dirigés par différentes autorités. Quoi qu'il en soit, la Magie y règne dans les moindres recoins et il y est facile d'y trouver son âme soeur, bien que la malédiction lancée par Regina avait pour but d'impitoyablement détruire toutes les fins heureuses des personnages de contes...


Le "bestiaire" de Once Upon a Time

- Les Humains : Qu'ils soient nés au Royaume Enchanté ou dans le monde réel, un humain lambda ne possède aucun pouvoir particulier et se contente de vivre sa vie jour après jour, parfois sans la moindre complication...

- Les Sorciers : Rarement bénéfiques, les sorciers utilisent leurs pouvoirs afin de réaliser leurs sombres objectifs, parfois au dépend de la vie d'autres personnes. Regina et Rumplestiltskin sont les deux sorciers à la puissance redoutable les plus connus.

- Les Ogres : Géant et brutal, l'ogre se trouve certes être totalement aveugle mais si vous vous trouvez sur son territoire, assurez-vous d'être le plus silencieux possible car il possède une ouïe qui compense des plus largement cet handicap. Pour en venir à bout, il est nécessaire de viser les yeux avec une arme Pour les tuer, il faut viser les yeux avec une arme aussi tranchante que coupante, telle une flèche par exemple.

- Les Trolls : Les Trolls sont de répugnantes créatures vivant à proximité d'un pont, et réputés pour y tenir des transactions aussi secrètes qu'illégales. Pour les attirer, rien de plus simple: quelques pièces posées sur le rebord du pont suffisent amplement. Mais un conseil: demeurez constamment sur vos gardes lorsque vous traitez avec des trolls, sinon ceux-ci chercheront à s'emparer de bien plus que ce que vous seriez prêt à leur vendre...En cas dedanger, la poussière de fée s'avère amplement efficace pour se protéger.

- Les Géants : De cette race aujourd'hui éteinte, le dénommé Anton se trouve être le dernier survivant. Pour les humains, les géants ont tous été tués car n'hésitant pas à descendre au Pays Enchanté pour en piller les richesses, mais la vérité est tout autre: ils ont été massacrés pour permettre aux humains de s'approprier leurs cultures de haricots magiques...

- Les Dragons : Croyez-moi, si vous vous trouvez face à face avec un dragon, préparez vous à défendre chèrement votre vie si vous ne pouvez prendre la fuite face à lui. Les dragons sont des créatures fondamentalement mauvaises, jalouses gardiennes de véritables trésors longuement amassés et nombreux sont les chevaliers à avoir trépassé lors d'un affrontement avec l'un d'entre eux. Ce qui ne signifie pas que ces créatures n'ont aucun point faible. Celui-ci se trouve à l'endroit le plus vulnérable de leur solide cuirasse: à l'endroit du coeur...

- Les Fées : Les fées sont des entités magiques chargées de veiller sur le Royaume Enchanté et gardiennes de la Poussière de Fée, chacune d'entre elles étant en charge d'un domaine bien précis. La Fée Bleue - également surnommée Reul Ghorm - serait le pouvoir suprême originel, la plus puissante de toutes les fées.

- Les Nains : A l'origine huit avant que l'un d'entre eux ne soit tué, les sept nains sont d'infatigables mineurs chargés d'extraire la poussière de fée, ainsi que d'excellents amis à Blanche.

- Les Loups-Garous : Humains capables de se transformer en loups les nuits de pleine lune, on les appelle "Les Enfants de la Lune". Si certains vivent en meute et acceptent leur nature, d'autres la craignent. Ruby est le Petit Chaperon Rouge, une louve tirant son surnom de la cape l'empêchant de se transformer...

- Les Génies : Chacun d'entre eux vit dans une lampe ou une bouteille magique destiné à le garder enfermé, jusqu'à être libéré par un quelconque humain qui deviendra son maître aussi longtemps que durera les trois voeux octroyés. Les génies ont de grands pouvoirs mais sont malgré tout limités. Ils ne peuvent donc tuer qui que ce soit, ramener un mort à la vie ou forcer quelqu'un à aimer son maître.


Le livre de Contes d'Henry

D'apparence banale, ce livre se trouve pourtant être la plus précieuse possession d'Henry. Cadeau de Mary-Margaret pour lui permettre de s'ouvrir aux autres, c'est bel et bien par le biais de son livre que le jeune garçon comprit que les histoires contenues dans ces pages n'étaient pas que de simples histoires, mais bel et bien la réalité. Henry comprit également que l'ensemble des habitants de Storybrooke se trouvaient êtres les personnages des contes mêmes, rendus amnésiques de leur existence passée suite à la malédiction qui fût lancée par Regina, la Méchante Reine.


La Magie et les coeurs arrachés

Qui n'a jamais rêvé de trouver son âme soeur ?Ou d'attirer le malheur sur ses ennemis ?Si la Magie peut permettre d'accomplir de très nombreuses choses, il est néanmoins nécessaire de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une arme à double tranchant: bénéfique et maléfique...blanche et noire...Tout dépend des intentions de celui ou celle qui l'emploie pour accomplir de merveilleux miracles ou au contraire, les pires atrocités. Mais gardez encore cela à l'esprit: tout acte magique a un prix qu'il s'avère nécessaire de payer, au risque de subir de très lourdes conséquences en cas de non payement...Et pour qui ne pourrait payer son dû, la mort s'avère un tourment bien plus doux que de voir son propre coeur arraché de sa poitrine, et parfois lentement écrasé jusqu'à n'être plus que poussières...Si d'aventure, il vous est possible de vous introduire dans le caveau de Regina, vous y trouverez des centaines de coeurs encore battants et palpitants. Les coeurs de ses ennemis, qu'elle peut contrôler ou tuer à sa guise...


Revenir en haut Aller en bas
 

L'univers de Once upon A time.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A time Destiny :: 
Un-magic stuff
 :: ✽ Bureau du Shérif
-